Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Apport de Conflux pour l'EDH
le 21/01/2009 1:21
Plop...une nouvelle extension et donc des nouveaux généraux disponibles : qu'est qui nous attends de beau ?

Pour le moment on nous propose quelques nouvelles créatures légendaires :

Rakka Mar
Creature légendaire : humain et shamane Mythic Rare
Célérité
, : mettez un élémental 3/1 en jeu
2/2
Une carte plutôt équilibrée, ni complètement nulle, ni complètement broken. Bof, je suis quasiment sûr qu'il y a mieux en monoR, et je suis encore plus sûr que je n'ai pas envie de jouer monoR en EDH.

Gwafa Hazid, Profiteer
Legendary Creature - Human Rogue Rare
: Put a bribe counter on target creature you do not control. Its controller draws a card.
Creatures with bribe counters on them cannot attack or block.
2/2
Ce n'est jamais prudente de faire piocher l'adversaire, surtout que si Gwafa est géré ses pots de vins n'empêchent plus les créatures adverses d'attaquer. J'aime pas vraiment dans l'absolu.
Néanmoins une idée de deck fun hibou me vient à l'esprit où Gwafa remplirait la main adverse, tout en nous faisant gagner du temps et en plus il serait dans les bonnes couleurs. Dommage qu'il manque de kill pour ce plan (1 netsuke, 1 cage des avares, 1 étau de supplice, ça ferait un peu court sur 100 cartes)

Child of Alara
Legendary Creature - Avatar Mythic Rare
Trample
When Child of Alara is put into a graveyard from play, destroy all nonland permanents. They can't be regenerated.
6/6
A comparer aux autres légendes pentacolores avec qui il rentre en concurrence, comme Cromat par exemple. Sans test, la possibilité de raser complètement la table me semble une raison complètement valable de tenter cette nouvelle option.

Malfegor
Legendary Creature - Demon Dragon Mythic Rare
Flying
When Malfegor comes into play, discard your hand. Each opponent sacrifices a creature for each card discarded this way.
6/6
Hum, quelqu'un a envie de monter un deck Acharnement ? Par exemple, jouer Mafegor puis attaquer avec un Fantogre dentelé pour vider complètement la main adverse, ça le laisserait quasiment à poil, non ? ... lui, il me plait bien :)

Progenitus
Legendary Creature - Hydra Mythic Rare
Protection from everything
When Progenitus is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
10/10
Beaucoup trop cher. A oublier d'après moi, et je pense que personne ne me contredira.


Dans l'immédiat, la nouvelle extension me donne donc deux idées de deck EDH auxquels réfléchir. Et vous, z'avez envie de jouer une des nouvelles légendes en tant que général ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
dargor
Rouen, france

Spectre
le 21/01/2009 1:51
a noter que pour le child of alara, le general ne passe jamais par le cimetière s'il est remove from game, faut fond un moyen de le regen....

enfin en 5C, cromat, sliver queen et reaper king semblent bien meilleurs


sinon tu parle pas de la nouvelle wrath qui semble quand même énorme dans un format où on a accès a cradle
mastman

Légende
le 21/01/2009 7:55
la wrath est pas fair elle réduit vraiment aggro en miettes
dargor
Rouen, france

Spectre
le 21/01/2009 13:03
non, on est bien d'accord...mais pas obligé de jouer aggro pour jouer cradle
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 21/01/2009 13:03
Oui, j'ai regardé les généraux potentiels mais pas les nouveaux 'auto-include'.

Donc le martial coup dans tout deck mou ; une grosse menace pour tout deck aggro qui laisserait son adversaire obtenir 7 manas.
Martial coup
Sorcery Rare
Put X 1/1 white Soldier creature tokens into play. If X is 5 or more, destroy all other creatures.


J'aime aussi :
Ancient ziggurat
Land Uncommon
{T}: Add one mana of any color to your mana pool. Spend this mana only to play a creature spell.
Pour tout deck avec trois couleurs ou plus jouant un bon nombre de bêtes.

et stou c'que j'ai vu
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Gwafa hibou
le 21/01/2009 23:24
Glacius
Lyon, France

hop
le 22/01/2009 5:58
l'arto en 2 qui pour 2 va chercher 2 lands. J'trouve que c'est plutot pas mal pour des decks controle non vert.

Le basic-landcycling bleu et le noir sont jouables.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
tutor sur pattes
le 25/01/2009 18:39
Sphinx Summoner 3UB
Artifact Creature - Sphinx Rare
Flying
When Sphinx Summoner comes into play, you may search your libary for an artifact card, reveal it and put it into your hand, then shuffle your library.
3/3

Ploup !!
mastman

Légende
le 25/01/2009 21:52
le 2/2 pour qui fait tutor à cradle ou strip mine est bien sympa je trouve
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.